Jeu complet Compétition Taille 5

Découvrez chez Boutique-Echecs.fr ce pack complet de jeu d’échecs dédié à la compétition. Ce modèle de jeu d’échecs arbore un design épuré et classique, que ce soit au niveau du plateau qu’au niveau des pièces. Tout d’abord, l’échiquier fait 48cm de côté pour 1.2cm d’épaisseur, et est constitué de cases de 5cm de côté.

L’ensemble du plateau de jeu est entièrement fabriqué en bois de hêtre et en érable. Ensuite, les pièces sont également fabriquées en hêtre, et la pièce du Roi dispose d’une hauteur de 9.3cm. Pour finir, un coffret en bois poli et joliment décoré d’un loquet de style classique vient servir de rangement pour les pièces d’échecs.  La base de chaque pièce est par la suite recouverte de feutre, afin de prévenir l’usure avancée de l’échiquier.

Ce modèle sobre d’échiquier est très utilisé dans les différentes compétitions d’échecs. Si vous cherchez donc un modèle pour vous entrainer aux échecs en vue de futures compétitions, ce jeu complet Compétition de taille 5 est le modèle qu’il vous faut.

Pourquoi choisir ce jeu ?

Ce modèle vous permet de vous entrainer efficacement si vous êtes un joueur d’échecs professionnel. Les débutants peuvent également s’exercer sur ce type d’échiquier pour s’imprégner de l’atmosphère studieuse des compétitions.

Vous pouvez également faire de ce jeu d’échecs un ornement de salon chic et intemporel qui se mariera avec tous les courants décoratifs du moment. Mieux encore, si vous cherchez un cadeau à offrir à l’un de vos proches amateurs de jeu d’échecs, ce modèle pour compétition est le cadeau idéal.

Le jeu d’échecs contre l’Alzheimer

En plus d’être un jeu de société particulièrement apprécié du grand public, le jeu d’échecs dispose de nombreuses vertus. L’une d’entre elles est celle de prévenir la maladie d’Alzheimer. En effet, une étude publiée dans le journal « The New England » a permis de mettre en avant l’action bénéfique qu’ont les jeux cérébraux -notamment le jeu d’échecs- sur les personnes âgées de 75ans et plus.

Ainsi, ces études montrent que les personnes âgées ayant joué (et jouent toujours) aux échecs ont beaucoup moins de risque de développer la maladie d’Alzheimer par rapport aux personnes qui ne sont pas familières à ce jeu de réflexion et de stratégie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.